ÉDUCATION AUX MÉDIAS SUR LES REPRÉSENTATIONS DE GENRE

En Belgique, en Italie, en Grèce, en Roumanie, des enseignants et leurs élèves explorent et utilisent les représentations médiatiques pour une meilleure équité de genre.

 

e-formation

Découvrons le cours en ligne d’éducation aux médias sur les questions de genre dans les médias et la culture pop. Le cours est proposé en cinq langues (anglais, français, grec, italien et roumain) et se divise en quatre modules, chacun comprenant des éléments théoriques, des exercices pratiques et une série de ressources multimédias et de références. 

Boîte à outils

Découvrez des activités méthodologiques et des scénarios pédagogiques prêts à l’emploi avec des élèves de 12 à 18 ans pour les sensibiliser à la représentation de genre dans les médias et la culture pop.

 

Guide en ligne

… qui arrivera bientôt…

À partir de l’expérimentation des activités d’éducation aux médias avec plus de 500 élèves, les enseignants et les formateurs ont identifié des bonnes pratiques et des lignes directrices pour utiliser l’éducation aux médias pour une meilleure égalité des sexes à l’école.

 

Nos partenaires

Une collaboration transnationale

Restez en contact avec le projet

Cette publication a été réalisée avec le soutien financier du programme Erasmus+ de l’Union européenne. Le contenu de cette publication relève de la seule responsabilité du consortium du projet, et ne peut être considéré comme reflétant une opinion officielle de la Commission européenne.

E-MEDIA EDUCATION ABOUT REPRESENTATIONS OF GENDER

In Belgium, in Italy, in Greece, in Romania, teachers and their students are exploring and using media representations for a better gender equity.

e-formation

Let’s discover the online course on media education about gender issues in media and pop culture. The course is offered in five languages (English, French, Greek, Italian and Romanian) and is divided into four modules, each one including theoretical lessons, practical exercises and a whole series of multimedia resources and references.

Toolkit

Have a look at methodological activities and learning scenarios ready-to-use with students from 12  to 18 years old to raise awareness about gender representation in the media and pop culture.

Online guide

…  to arrive soon ..

From the experimentation of media education activities with more than 500 students, teachers and trainers have identified good practices and guidelines to use media literacy for a better gender equity at school.

Our partners

A transnational collaboration

STAY IN TOUCH WITH THE PROJECT

This publication has been produced with the financial support of the Erasmus+ Program of the European Union. The contents of this publication are the sole responsibility of the project consortium, and cannot be considered to reflect an official opinion of the European Commission.